La prime tarif social pour une chaudière collective

Nouveauté

 

Vous habitez dans un immeuble à appartements et il n’y a qu’une chaudière (au gaz, électrique ou chaleur) pour tout le bâtiment. Une nouvelle prime tarif social existe. Mais attention, les délais sont courts pour rentrer votre demande (avant le 30 septembre). Cette prime prend la forme d’une aide trimestrielle car elle est calculée en fonction du tarif social qui est revu tous les trois mois. Pour le 30 septembre, elle concernera donc les mois de juillet, août, septembre.

Pour avoir droit à cette prime, il faut répondre à deux conditions principales.

D’abord, concernant les bénéficiaires. Il faut être :
•    une ou plusieurs personnes domiciliées à la même adresse reçoivent une allocation du CPAS
•    ou une ou plusieurs personnes domiciliées à la même adresse reçoivent une allocation du SPF Sécurité Sociale Direction Générale Personnes handicapées
•    ou une ou plusieurs personnes domiciliées à la même adresse reçoivent une allocation de Service fédéral des Pensions (SFP).
Cette prime n’est pas cumulable avec le tarif social classique.

Deuxièmement, concernant le type d’installation
La prime est spécifiquement destinée aux personnes dont l’énergie est fournie par le biais d’un contrat collectif. Par exemple, si vous vivez dans un appartement chauffé par une chaudière collective et que votre contrat est au nom de l’association des copropriétaires ou du syndic. La prime tarif social concerne uniquement le gaz, l’électricité et la chaleur. Le mazout, le propane et le pétrole sont donc exclus de la prime.

Pour vous aider et savoir à quelles conditions et comment bénéficier de cette prime, n’hésitez pas à contacter par téléphone :
- le numéro d’appel gratuit de la Région Wallonne 1718 ou
- Energie Info Wallonie : 081 24 70 10.

 

Retour aux actualités