Tarifs sociaux pour le téléphone fixe, la télévision et internet

Est-ce que je peux avoir une réduction sur mon abonnement téléphone fixe/TV/internet ?

 

À partir du 1 mars 2024, une nouvelle loi est mise en application concernant le tarif social pour le téléphone fixe, la télévision et internet. Vous vous demandez si vous y avez droit ? Lisez la suite.  

ATTENTION : à partir du 1 mars 2024, le tarif social sur les abonnements gsm n’existera plus.

Qui peut en bénéficier ?

Trois conditions doivent être remplies :

1. Résider en Belgique et,

2. Avoir une personne dans le ménage qui bénéficie des ressources financières suivantes (celle-ci ne doit pas spécialement être la personne qui prend l’abonnement) :

-    Le revenu d’intégration sociale (CPAS) ou l’aide équivalente au revenu d’intégration sociale
-    Garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA)
-    Allocation handicap (anciennement appelée « Vierge noire »)
-    Allocation aux aidants proches
-    Allocation pour l’aide aux personnes âgées (APA)
-    Ménages qui reçoivent une allocation pour un enfant atteint d’un handicap (minimum 4 points) et,

3. Ne pas recevoir une autre réduction tarifaire


Quels sont les montants ?

Il y a deux possibilités :

    Une option de base à maximum 19 euros qui comprend l’internet à haut débit
    Une option combinée à maximum 40 euros qui comprend l’internet ET la télévision avec une réduction de 50% pour les frais d’installation.

Quels sont les opérateurs concernés ?

    Proximus
    Télénet
    VOO
 

Où m'adresser ?

Vous devez vous rendre auprès d’un guichet d’un des 3 opérateurs : Proximus, Télénet, VOO pour introduire la demande.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT)https://www.ibpt.be/consommateurs/tarif-social Vous pouvez consulter l’IBPT via le numéro d’appel 02 226 88 88 ou le site : ibpt.be

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