[COVID-19] Soutien psychologique pour tous et écoute anonyme – Télé Accueil

J’ai besoin de parler, d’être écouté, d’avoir simplement quelqu’un à qui me confier.

J’ai besoin de déposer mes inquiétudes, mes peurs sans être jugé !

J’ai besoin de préserver mon anonymat et d’être entendu dans ce que je vis.

Qui peut m’aider ? M’écouter ?

 

Les centres de télé-accueil offrent un espace de parole et d'écoute à toute personne qui vit une situation de crise ou une difficulté sur le plan moral, social ou psychologique (maltraitance, violences conjugales, idées suicidaires, etc.).

 

Chaque personne est écoutée, quels que soient son âge, son problème ou ses convictions.

Si vous avez besoin de parler, d’être écouté, d’avoir simplement quelqu’un à qui parler ;

Si vous souhaitez déposer vos inquiétudes, vos peurs sans être jugé ;

Si vous voulez préservez votre anonymat et être entendu dans ce que vous vivez ;

 

Un service gratuit est disponible pour répondre à ces besoins.

 

Où m’adresser ?  

 

Cinq centres de télé-accueil sont à l'écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone au numéro 107 (gratuit).

Cet accueil téléphonique permet à tout citoyen qui se sent en difficulté d’obtenir une aide, une écoute, un conseil via un numéro de téléphone gratuit.

La confidentialité de l'appel ainsi que l'anonymat de l'appelant et de l'écoutant sont garantis.

Ces centres informent et orientent vers les services spécifiques adéquats si nécessaire.

Retour aux actualités