Mes moyens financiers sont limités et j’ai des problèmes dans mon logement qui me causent des problèmes de santé. J’ai besoin d’aide pour trouver des solutions et m’orienter dans mes démarches. Où puis-je m’adresser pour trouver de l’aide pour éviter de m’enfoncer ?

Si vous êtes locataire d’un logement social (SLSP), vous pouvez vous adresser au référent social au sein de votre société de logement. Son rôle est d’accompagner les locataires des sociétés de logement pour les aider dans leurs démarches en fonction de leurs besoins.

Le référent social peut aussi vous mettre en contact avec des...

Afficher la suite

Où m'adresser ?

Votre partenaire privilégié

Société wallonne du Logement - www.swl.be

E-mail

info@swl.be

Adresse

Siège social: Rue de l’Ecluse, 21 à 6000 Charleroi

Trouvez le point de contact le plus proche de chez vous: www.swl.be.

Numéro de téléphone

071/20.02.11

Ce qu'en dit le droit

  • Pour plus de détails sur la mission du référent social et sur les modalités d’accompagnement

Arrêté du Gouvernement wallon du 27 février 2014

Code Wallon du Logement et de l’Habitat Durable
Art. 1er, 11°bis (logement social accompagné)
Art. 1er 11°ter (accompagnement social)
Art.1er, 31°bis (ménage accompagné)
Art 131 bis (référent social)
Art 158 Quinquies (formation continue du référent social)

Bon à savoir

Tout savoir sur le logement social

Le référent social et l’action sociale au sein des SLSP

Les missions des référents sociaux se précisent depuis l’entrée en vigueur de l’AGW du 27/02/2014 et grâce au suivi des actions développées sur le territoire wallon. Ce suivi permet de mettre de la visibilité sur l’approche et de développer une méthodologie d’analyse des données régionales.

Pour votre bonne information, vous trouverez en suivant le lien suivant: brochures et publications, les différentes publications de la SWL et ses rapports d’activités annuel.

Qu'est-ce qu'un CCLP?

Un CCLP est un groupe d’habitants bénévoles représentant l’ensemble des locataires et des propriétaires d’une société de logement. Il favorise la participation des habitants tant dans la gestion de la société que dans les activités sociales et culturelles à mener dans les quartiers de logements sociaux.

Intéressé(e) à réjoindre un CCLP ? Surveillez votre boîte aux lettres ! Votre société de logement vous fera parvenir prochainement une brochure explicative.

Vous pouvez aussi:
•    consulter la brochure en ligne sur www.swl.be: "Devenir membre d'un Comité consultatif de locataires et de propriétaires (CCLP)"
•    prendre contact avec votre société de logement
•    ou rejoindre le groupe Facebook de l’association wallonne des Comités consultatifs de locataires et de propriétaires (AWCCLP wallonne)

Questions liées