Je louais un logement qui a été inondé et que j’ai dû quitter. Je n’ai malheureusement pas de solution pour me loger et suis actuellement à la rue. On m’a parlé de « logement d’urgence » mis à disposition par les CPAS. Qu’en-est-il exactement ?

Qu’est-ce que c’est ?

Un "logement d’urgence" est un logement qu’un CPAS loue pour une courte période à des personnes qui se trouvent dans une situation de besoin.

A quoi ça sert ?

Le séjour dans le logement d’urgence offre une période temporaire de sécurité de logement pour trouver une solution durable aux problèmes de...

Afficher la suite

Où m'adresser ?

En principe, vous devez introduire votre demande auprès du CPAS de la commune où vous vous trouvez au moment de l’introduction de votre demande.

Il est possible qu’un autre CPAS soit compétent pour traiter votre demande. Si c’est le cas, le CPAS auprès duquel vous avez introduit votre demande d’aide doit transférer votre demande au CPAS compétent et vous en avertir.

Votre partenaire privilégié

Les coordonnées des 262 CPAS wallons sont disponibles sur http://www.uvcw.be/communes/liste-cpas.htm.

Ce qu'en dit le droit

Le logement d’urgence est régi et subventionné par le Service public fédéral – Intégration sociale – Service public de la Pauvreté, via la Loterie nationale.

Appel à projets "Augmentation du nombre de logements d'urgence" 2013 - Réf. Polar/2013/LU : Circulaire du 11.10.2013

Bon à savoir

Le guide pour les sans-abri

Consultez la brochure « Guide pour les sans-abri » sur http://www.mi-is.be/be-fr/tags/adresse-de-reference

Le Front commun des SDF

Site Internet : http://frontsdf.be

Questions liées