Je désire passer une journée en famille dans une attraction touristique. Une offre à prix réduit existe-t-elle en Wallonie ?

Oui. Actuellement, différentes initiatives existent :

  • certaines attractions et activités culturelles sont accessibles à prix très réduits,
  • 150 musées sont gratuits le 1er dimanche du mois,
  • quelques musées sont gratuits certains jours,
  • certains jardins et sites touristiques sont d’accès gratuit,
  • certaines activités culturelles et...
Afficher la suite

Où m'adresser ?

Renseignez-vous auprès des associations que vous fréquentez, auprès du CPAS de votre commune ou encore auprès du service social de votre employeur.

Votre partenaire privilégié

Le Commissariat général au Tourisme (CGT) - cgt.tourismewallonie.be
Contact Tourisme pour tous: Nadine Verheye

Adresse

Avenue Gouverneur Bovesse, 74 à 5100 Jambes

Numéro de téléphone

Tél. 081/32.56.59

Ce qu'en dit le droit

Code wallon du tourisme

 

Bon à savoir

1ère brochure du tourisme pour tous en Wallonie

"Osez la détente" - Vous trouverez dans cette brochure un ensemble d'activités récréatives, culturelles et naturelles à prix réduits dans nos provinces wallonnes, ainsi que des conseils en mobilité et autres informations pratiques.

Fiche pratique pour bien réussir votre journée de détente

Parce que les conseils sont toujours bons à prendre, la brochure "Osez la détente" vous propose une fiche pratique pour organiser au mieux votre journée de détente, votre excursion ou votre séjour.

Quelle attraction choisir? Comment évaluer votre budget? Comment me déplacer? Comment m'organiser pour réussir votre journée de détente?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans la fiche pratique à télécharger.

Article 27, c’est quoi ?

Article 27 permet aux personnes qui connaissent des difficultés sociales et/ou financières de participer à la vie culturelle pour un montant d’ 1,25€.
Pour qui ? 
Pour toute personne inscrite dans une association luttant contre la pauvreté et partenaire d’Article 27 (exemples : CPAS, Insertion socioprofessionnelle, Maison d’accueil,…)
Comment faire ?
Article 27 ne procède jamais à une distribution directe des tickets, ceux-ci sont remis par les travailleurs sociaux. Prenez donc contact avec le travailleur social en charge de votre dossier. 
Information  et agenda culturel - www.article27.be 

"Bienvenue vélo" en Wallonie

Pour un cycliste, choisir un établissement "Bienvenue vélo", c'est opter pour un endroit où il fait bon de s'arrêter et où les hôtes sont ravis de vous voir arriver à vélo en Wallonie. Ce label officiel est la garantie d'un accueil adapté aux attentes et aux besoins spécifiques des cyclistes qui visitent la Wallonie. C'est concrètement un local couvert et sécurisé pour les vélos, une trousse de secours, un set d'outils de réparation, équipement de nettoyage, informations touristiques,...

 

Ce label est octroyé à des opérateurs touristiques tels que :

  • Les établissements du secteur de l'hébergement (les gîtes, les CH, les hôtels, les campings, auberges de jeunesse, les hébergements ...).
  • Les établissements du secteur de l'Horeca (restaurants et/ou à la ferme, les Bistrots de terroir, débit de boissons,...).
  • Les attractions touristiques et les musées.
  • Les organismes touristiques.

La liste des établissements labellisés « Bienvenue vélo » en Wallonie se trouve sur belgique-tourisme.be.

Ce label est coordonné par la Direction de la Stratégie touristique du Commissariat général au Tourisme - Contact : Stéphanie VILLANCE Tél.: 081/325 725 - stephanie.villance@tourismewallonie.be

Questions liées