J’ai fait livrer du mazout et ma facture est très importante par rapport à mon budget, puis-je avoir une aide pour cette facture ?

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de l’intervention du Fonds social chauffage qui consiste en une aide sur une facture pour l’achat d’un combustible domestique (gasoil de chauffage) à la pompe ou en vrac (dans l’optique de remplir une citerne à domicile), de pétrole lampant à la pompe et de gaz propane en vrac...

Afficher la suite

Où m'adresser ?

Le CPAS de votre commune est là pour vous aider dès lors que vous éprouvez des problèmes pour vous chauffer.

Dans le cas du mazout et du pétrole, vous devez introduire votre demande auprès du CPAS de votre commune dans les 60 jours suivant la livraison.

Le CPAS vérifiera si votre ménage appartient à l’une des catégories visées et il constituera ensuite le dossier de demande d’intervention.

Vos autres contacts

Pour des questions générales sur le Fonds social chauffage, vous trouverez des informations sur le site : www.fondschauffage.be ou via le numéro gratuit 0800/90 929.

Ce qu'en dit le droit

L'allocation de chauffage (Fonds Social Mazout): Loi-programme du 22 décembre 2008 (articles 249 à 263)

L'allocation de chauffage octroyée par le centre public d'action sociale dans le cadre du Fonds social Mazout: Arrêté royal du 27 mars 2009

Les nouvelles mesures touchant le Fonds Social Mazout: Circulaire du 22 décembre 2008

Augmentation des seuils d’intervention à partir du 1er janvier 2016 et indexation du montant pour être considérée comme personne à charge: Circulaire du 1er janvier 2016 concernant l’allocation de chauffage

Bon à savoir

Vos facture d'énergie

Si vous avez des difficultés à payer vos factures d’énergie (dont les factures de mazout) ou des problèmes liés à la mauvaise qualité de votre logement, le CPAS de votre commune est là pour vous aider !

Questions liées