[COVID-19/Vaccination] La stratégie de vaccination en Wallonie 

Quelle est l'évolution de la stratégie de vaccination en Wallonie ?

 

La Wallonie adapte sa stratégie de vaccination. A partir de mi-août, il sera possible de se faire vacciner dans 16 centres.

En effet, à partir de la mi-août, au vu de la bonne avancée de la campagne de vaccination, les centres de vaccination wallons fermeront progressivement leurs portes. D’ici le 28 août, les centres assureront tant la première dose des non-vaccinés que la deuxième dose de vaccin pour les citoyens qui l'attendent.

Jusqu’au dernier jour d’ouverture, les citoyens de 41 ans et plus pourront encore se faire vacciner en dose unique avec le vaccin Johnson&Johnson.

 

16 centres de vaccination seront encore ouverts en septembre, voire octobre, deux jours par semaine en moyenne. Vous pourrez vous y rendre pour obtenir votre première ou deuxième dose (même si la première dose avait été prise dans un autre centre).

 

Pour vous faire vacciner dans un des 16 centres encore ouvertes en septembre :

  • Prenez rendez-vous via le site web Jemevaccine ou via le numéro de téléphone gratuit 0800 45 019 ;

  • Rendez-vous directement dans un des centres (sans avoir fixé un rendez-vous au préalable).

 

 

Où m’adresser ?  

Consultez cette page web pour obtenir davantage d’informations et découvrir les centres ouverts en septembre et leurs horaires.

 

Le site web jemevaccine.be est le point central d’informations pour la vaccination.

 

N’hésitez pas à consulter notre index de questions relatives au coronavirus qui contient également un onglet spécialement dédié à la vaccination.