[COVID-19] Visite chez le médecin conseil : mesures d’assouplissement des procédures

Pour faire face à la période de pandémie actuelle, des mesures d’assouplissement des procédures de contrôle exercé par les organismes assureurs wallons ont été proposées. 

Ces mesures sont valables depuis le 14 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Dans le cas où, pour certaines prestations, une visite chez le médecin conseil est nécessaire, la décision peut être prise à distance sur base des données contenues dans le dossier. 

Les documents utiles à la prise de décision seront transmis par e-mail pour permettre aux médecins conseils de prendre une décision. Un contact téléphonique avec le bénéficiaire ou le prestataire de soins sera favorisé en cas de doute.

Pour les aides à la mobilité, les prestations pour lesquelles un rapport de fonctionnement multidisciplinaire est habituellement exigé, sont, durant la période de confinement, dispensées de cette obligation. Les contacts par téléphone sont également privilégiés en cas de doute.

 
Où m’adresser ? 

Pour plus d’informations, le bénéficiaire peut s’adresser directement à l’organisme assureur auquel il est affilié. 

Les coordonnées des mutualités sont disponibles en cliquant ici