[COVID-19] Trouver du soutien

La crise sanitaire m’affecte psychologiquement. Où puis-je trouver de l’aide ?

 

La crise sanitaire actuelle et les conséquences qui en découlent peuvent fragiliser les citoyens, tant au niveau de la santé physique qu’au niveau du bien-être psychosocial. Sentiment d’impuissance, frustration, angoisse… des émotions générées par une situation qui nous est imposée et qui nous dépasse.

L’AVIQ et la Région wallonne ont centralisé les ressources disponibles en termes de soutien psychosocial sur www.trouverdusoutien.be afin que la population wallonne puisse trouver de l’aide aisément. L’objectif : renforcer la résilience mentale et rendre visible et accessible l’offre de soins en santé mentale sur le territoire de la Région wallonne.

 

Ce site web contient deux volets : l’un dédié aux professionnels de l’aide et du soin (fortement sollicités en cette période) et l’autre dédié aux particuliers. Il propose notamment :

  • les numéros des lignes d’écoute téléphonique ;

  • le répertoire des psychologues conventionnés et des services de santé mentale en Région wallonne ;

  • des boîtes à outils comprenant des ressources en ligne et des conseils pour prendre soin de soi. Les professionnels de l’aide et du soin y trouveront des outils spécifiques (gestion du stress, etc.) ;

  • des informations concernant les services de prévention au travail ;

 

Où m'adresser ?

 

Consultez le site web www.trouverdusoutien.be.