[COVID-19] Titres-services

Je fais appel aux titres-services pour mes courses, pour mes déplacements en tant que personne en situation de handicap, pour effectuer le nettoyage de mon domicile ou encore pour mon repassage.
 

  • Puis-je annuler les prestations ? Mes chèques resteront-ils valables ?

  • Quelles sont les règles applicables pour les travailleurs et travailleuses et moi ?

  • La personne qui vient habituellement via les titres-services est absente. Que dois-je faire ?

  • L’entreprise de titres-services est fermée. Que dois-je faire ?

 

Les entreprises de titres-services peuvent rester ouvertes et continuer à assurer leurs services auprès de vous moyennant des mesures de précaution (respect de la distance sociale minimale, ne pas se rendre chez des personnes malades ou ayant des symptômes, se laver les mains régulièrement, etc.).

 

Si le client souhaite annuler les prestations chez lui, il a le droit tant que les mesures spéciales visant à lutter contre la pandémie sont d’application.  

Les règles applicables sont reprises ici .

 

Si la personne qui vient habituellement via les titres-services est absente, contactez l’entreprise qui l’emploie afin de savoir si elle peut être remplacée.

 

Si l’entreprise est fermée, vous pouvez trouver d’autres entreprises de titres-services sur le site Accesservice.

 

Vous êtes une personne en situation de handicap ou âgée et vous avez besoin d’une aide à domicile ? Vous pouvez également contacter l’AVIQ – l’Agence pour une qualité de vie au numéro gratuit 0800/16.061.  

 

Où m’adresser ?  

Les mesures applicables au secteur des titres-services pendant cette période de confinement : plus d'infos ici

En cas de question, vous pouvez contacter votre entreprise de titres-services ou les numéros repris en bas de la page : plus d'infos ici

Pour l’AVIQ, le numéro vert gratuit est le 0800/16.061.