[COVID-19] Soutien financier aux institutions d’hébergement et d’accueil via un montant forfaitaire additionnel

Il est primordial de soutenir financièrement le secteur de l’accueil et de l’hébergement dont les bénéficiaires constituent la population potentiellement vulnérable au virus. C’est pourquoi, il est nécessaire de fournir un matériel et un environnement adéquats à celles-ci. 

Dans le cadre de la phase urgente de Get up Wallonia ! Le Gouvernement de Wallonie a pris une série de nouvelles mesures de soutien aux personnes et secteurs les plus touchées par la crise du covid-19.  

Suite à la prolongation des dispositions du confinement, le Gouvernement a décidé de compléter et d’élargir les mesures de soutien déjà adoptées.  

Un montant forfaitaire additionnel pour toutes les institutions d’hébergement et d’accueil (maisons de repos, centres pour personnes en situation de handicap, maisons de soins psychiatriques, accueil des personnes sans-abris, des femmes victimes de violence…).  

Pour les maisons de repos et les maisons de soins psychiatriques, ce montant s’élève à 400 euros par lit ou place agréée. 

Où m’adresser ?  

Pour plus d’information, le bénéficiaire peut consulter le document suivant en cliquant ici.