[COVID-19] Report des remboursements pour tous types de prêts au Fonds du Logement 

Suite à un accord intervenu entre le secteur bancaire et le gouvernement fédéral, il est désormais possible, pour les emprunteurs du Fonds du Logement qui peuvent justifier d'un préjudice financier lié à l'épidémie, de faire une demande de report de remboursement de leur(s) crédit(s). Vous pourrez reporter le paiement des mensualités de votre/vos crédit(s) jusqu'au 30 septembre 2020, sans imputation de frais. 

Vous pouvez contacter le Fonds du Logement qui vous enverra un formulaire officiel de demande. Ce formulaire se trouve également sur le site internet du Fonds du Logement.

Pour lui permettre d’apprécier la recevabilité de la demande, vous êtes invité à compléter le formulaire de demande de suspension temporaire des mensualités d’un crédit et à le retourner soit par voie postale (FLW – rue de Brabant 1 à 6000 Charleroi) soit par voie électronique (sc@flw.be) soit en le déposant via l’extranet « Mon Prêt » sur l’espace personnel des emprunteurs.

Vous êtes également invité à communiquer au Fonds du Logement toutes les pièces qui pourront attester de la perte d’emploi ou de la perte de ressources financières (attestation Onem, documents de l’employeur, …). Si vous êtes salarié, vous communiquerez également votre dernière fiche de paie.

Si vous avez un crédit social auprès de la Société wallonne du Crédit social (SWCS), voici plus d’infos

 
Où m’adresser ? 
  • Pour consulter le site du Fonds du Logement c'est ici 

  • Pour consulter L'Extranet du Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie c'est ici 

  • Fonds du Logement des Familles nombreuses de Wallonie - Rue de Brabant, 1 à 6000 CHARLEROI - Permanences téléphoniques au 071/20.77.11 de 8h30 à 12h et de 13h à 16h15 - Courriel : sc@flw.be