[COVID-19] Remboursement de vos activités sportives, de loisirs et culturelles

Un membre de ma famille était inscrit à une activité sportive / à une activité de loisirs / à une activité culturelle durant la période du confinement. Cette activité a été annulée. Puis-je être remboursé ?

 

Vous devez contacter l’organisateur de l’activité.

 

Il doit soit :

  • Vous rembourser ;
  • Vous offrir un bon à valoir correspondant au montant que vous avez payé.

 

Il peut faire ce bon si :

  • La même activité est organisée par la suite au même endroit ou à proximité de cet endroit ;
  • L’activité est réorganisée dans l’année qui suit la délivrance du bon ;
  • Le bon vaut la valeur que vous avez effectivement payé ;
  • Le bon ne vous coûte rien ;
  • Le bon indique explicitement qu’il a été délivré à la suite de la crise du coronavirus.  
     

Il a l’obligation de vous rembourser si :

  • L’activité n’est pas réorganisée dans le respect des conditions ci-dessus ;
  • Vous prouvez que vous ne pouvez pas assister à l’activité aux nouvelles dates qui vous sont proposées.

Si vous choisissez de ne pas demander de remboursement, vous pourrez déduire ce montant fiscalement.  

Si ce sont des activités étalées sur toute l’année ou sur une période, il se peut que vous ne soyez remboursés ou que vous n’ayez un bon à valoir que pour une partie du montant en fonction du nombre de séances effectivement annulées par rapport au nombre de séances initialement prévues.  

 

Où m’adresser ?  

 

Vous devez contacter l’organisateur de l’activité.

En cas de problème ou de difficulté, vous pouvez toujours contacter la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Numéro de téléphone : 0800/20.000

Permanences téléphoniques : tous les jours ouvrables de 8h à 8h

Modalités : gratuit et anonyme