[COVID-19] Recommandations/Informations parcours TEC

Le TEC réitère ses précédentes recommandations en conseillant à ses voyageurs de :
 

► différer tout déplacement en évitant les heures de pointe du matin et du soir, et ce afin de laisser la priorité aux personnes qui se trouvent dans l’obligation de se déplacer ;

► s’abstenir, dans le cas des voyageurs fragiles, de prendre le transport public ;

► respecter les mesures d’hygiène de base, dont les dispositions sont affichées dans les véhicules.

L'exploitation des lignes sera assurée sur base du régime scolaire, ce qui permettra d’augmenter notre offre de transport. Avant tout déplacement, le TEC rappelle à sa clientèle de consulter liste des éventuels parcours supprimés. 

 

Pour garantir la santé de tous, dans les véhicules et aux arrêts :  

Le port du masque (ou d’une alternative couvrant le nez et la bouche) sera obligatoire pour accéder au transport en commun pour tous les clients de 12 ans et plus. Ce masque doit être porté à tout moment, aux arrêts et dans les véhicules.  

Les contrôleurs pourront refuser l’accès à bord aux personnes qui ne sont pas porteuses d’un masque (ou d’une alternative couvrant le nez et la bouche). La Police renforcera par ailleurs ses contrôles.  

  

Le nombre de clients sera limité à 16 (12 assis et 4 debout) pour un autobus standard, 25 (19 assis et 6 debout) pour un articulé et 25 (20 assis et 5 debout) pour un tram. Si tel est le cas, et dans la mesure du possible, les véhicules afficheront le message "Complet". 

Des marquages de distanciation au sol ainsi qu’un rappel des consignes seront présents à bord des véhicules. 

Les valideurs seront à nouveau accessibles à bord de certains véhicules. Lorsque ce sera le cas, une affiche indiquera aux voyageurs qu’ils doivent obligatoirement valider leur titre de transport. 

Dans le cas où le valideur ne serait pas accessible aux voyageurs, ceux-ci ne seront pas dans l’obligation de valider leur titre de transport. Néanmoins, ils devront toujours posséder un titre de transport valable. 

Les contrôles à bord de nos véhicules reprendront dès le 8 juin, des actions de communication étant prévues pour sensibiliser nos clients durant la première semaine de juin. 

Les 950 circuits de transport scolaire vers l’enseignement ordinaire et spécialisé seront à nouveau assurés du 18 mai au 07 juin.  Leur prolongation au-delà de cette date sera fonction de la fréquentation. 

Les mesures de sécurité, et notamment le port du masque et la distanciation sociale à bord des véhicules, seront également d’application.  

Où m’adresser ? 

Toutes ces informations sont mises à jour sur le site InfoTEC

Vous pouvez vous tenir informé via la page Facebook du TEC

Finalement, vous pouvez prendre contact avec le TEC par téléphone 

TEC Brabant wallon : 010/23.53.53

TEC Charleroi : 071/23.41.15

TEC Hainaut : 065/38.88.15

TEC Liège-Verviers : 04/361.91.49

TEC Namur-Luxembourg : 081/25.35.55