[COVID-19] Plan Formation-Insertion (PFI) - Allocations familiales pour jeunes sous PFI

Le jeune demandeur d’emploi peut continuer à bénéficier des allocations familiales selon certaines conditions, notamment celle de ne pas dépasser le plafond de rémunération autorisé (562,93 euros par mois à partir de mars 2020) s’il est né avant 2001 ou celle de ne pas travailler à raison de plus de 240h par trimestre s’il est né à partir du 1er janvier 2001.  

Il a été décidé pour les enfants nés à partir de 2001 qui suivent des formations en entreprise dans le cadre du PFI, de fixer l’obstacle du droit suivant une norme mensuelle de revenus plutôt qu’une norme trimestrielle de volume horaire de travail.  

Cela permettra le paiement des prestations familiales d’office en mars et en avril en fonction du montant de rémunération perçu. Cette mesure aligne l’obstacle au droit des enfants nés en 2001 sur celui des enfants nés avant 2001. La mesure concerne tous les trimestres contenant un mois concerné par le confinement. Elle s’appliquera de manière automatique via des listes transmises à l’AVIQ par le FOREM

 
Où m’adresser ?  

Auprès de ma caisse d’allocations familiales :

Camille CLIQUEZ ICI

Infino CLIQUEZ ICI

Parentia CLIQUEZ ICI

Kidslife CLIQUEZ ICI

Famiwal CLIQUEZ ICI