[COVID-19] Paiement des allocations familiales par chèques circulaires

Habituellement, les caisses d’allocations familiales paient les prestations familiales sur le compte bancaire de l’allocataire. Néanmoins, certains allocataires ne disposent pas d’un compte bancaire et demandent alors le paiement par chèque circulaire.
 
En raison de la crise sanitaire, de nombreuses agences bancaires sont fermées ou ne travaillent que sur rendez-vous. Si les familles ne peuvent pas obtenir de rendez-vous pour encaisser leur chèque circulaire ou que leur agence est fermée, elles peuvent prendre contact avec Bpost Banque. Il est en effet toujours possible d’y encaisser le chèque circulaire, via versement sur un compte bancaire. L’allocataire devra alors ouvrir un compte car le versement en liquide n’est pas possible pour le moment.
 
Il est demandé aux caisses d’allocations familiales de prévenir tous les allocataires concernés par le problème actuel d’encaissement des chèques circulaires, et de la possibilité d’ouvrir un compte bancaire de base, pour un coût annuel maximum de 16,26 € (loi du 24 mars 2003 instaurant un service bancaire de base).
 
Les familles peuvent toujours contacter leur gestionnaire de dossier si elles rencontrent une difficulté particulière. Ces problèmes doivent être relayés à l’AVIQ.
 
Où m’adresser ? 

Auprès de ma caisse d’allocations familiales :

Camille CLIQUEZ ICI
Infino CLIQUEZ ICI
Parentia CLIQUEZ ICI
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