[COVID-19] Jobs étudiants

J’avais un job étudiant et je l’ai perdu. Que puis-je faire ?

Je suis jobiste étudiant. Suis-je limité à un nombre d’heures en cette période de crise sanitaire ?

 

Si vous avez perdu votre job étudiant et que vous n’avez plus suffisamment de revenus pour subvenir à vos besoins, vous pouvez vous adresser au service social de votre établissement d’enseignement supérieur ou bien au CPAS de votre commune.

 

Par an, un jobiste étudiant peut normalement travailler maximum 475 heures. Dans le cadre de la crise du covid-19, le gouvernement a décidé que les heures prestées entre le 1er avril 2020 et le 30 juin 2020 ne sont pas comptées dans les 475 heures.

 

Pour les allocations familiales, les heures prestées pour un job étudiant entre le 1er avril 2020 et le 30 juin 2020 ne comptent donc pas non plus.  

 

Où m’adresser ?  

 

Student@Work est une application/ un site Internet créé par l’Office National de Sécurité Sociale (service public) qui permet aux jeunes de voir où ils en sont dans leurs heures, quels sont leurs droits, etc. 

Numéro de téléphone : 02/509.59.59.

Permanences téléphoniques : du lundi au vendredi de 7h à 20h.  

Un chat en ligne est aussi disponible par ici.