[COVID-19] Jobs étudiants

J’avais un job étudiant et je l’ai perdu. Que puis-je faire ?

Je suis jobiste étudiant. Suis-je limité à un nombre d’heures en cette période de crise sanitaire ?

 

Vous avez perdu les revenus de votre job étudiant ou n’avez plus de quoi subvenir à vos besoins ? Adressez-vous sans attendre au service social de votre établissement d’enseignement supérieur ou au CPAS de votre commune (domicile).

 

Un jobiste étudiant peut normalement travailler maximum 475 heures par an. Toutefois, depuis janvier 2020, en raison de la crise sanitaire, il est maintenant possible de travailler plus en tant qu’étudiant jobiste sans perdre les allocations familiales (même pour les étudiants nés avant le 1er janvier 2001) et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Etudiants jobistes dans le secteur des soins de santé ou dans l’enseignement

Une nouvelle mesure du Gouvernement fédéral permet que les heures de travail étudiant prestées dans les soins de santé ou dans l’enseignement ne soient pas comptabilisées dans le contingent des 475 heures maximales de travail étudiant par an.

 

Où m’adresser ?  

 

Student@Work est une application/ un site Internet créé par l’Office National de Sécurité Sociale (service public) qui permet aux jeunes de voir où ils en sont dans leurs heures, quels sont leurs droits, etc. 

Numéro de téléphone : 02/509.59.59.

Permanences téléphoniques : du lundi au vendredi de 7h à 20h.  

Un chat en ligne est aussi disponible par ici.