[COVID-19] Informations concernant le logement public 

Je suis locataire ou candidat-locataire d’un logement public. Comment puis-je bénéficier d’informations générales relatives au logement public dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus ?

 

Depuis le début de la crise sanitaire, la SWL et les SLSP ont dû adapter leurs activités. 

 

Le personnel tant de la SWL que des SLSP assure la continuité de l’action publique en matière de logement public au profit des usagers tout en veillant à assurer la protection maximale de chacun (membres du personnel, locataires, candidats-locataires, organes de gestion des SLSP, partenaires).

 

Le Gouvernement wallon adopte en continu des mesures qui ont un impact direct sur le secteur du Logement public et sur le quotidien des usagers.

La SWL et les SLSP collaborent étroitement pour mettre en œuvre ces mesures et en informer le public.

 

Les activités se poursuivent d’une manière générale dans le respect des règles sanitaires en cours.

 

Divers canaux de communication sont utilisés pour favoriser une large diffusion des informations auprès du public concernant les modalités pratiques en cours

  • Les sites internet des SLSP, le site internet de la SWL qui reprend, en page d’accueil, les principales informations et liens utiles mis à jour en continu, le Portail Facebook SWL, une veille sociale pour la bonne information des référents sociaux des sociétés et les représentants des habitants (Association Wallonne des Comités Consultatifs des Locataires et des Propriétaires) en contact direct avec le public.  

  • Des contacts directs par téléphone sont pris à l’initiative de nombreuses sociétés notamment auprès du public plus fragilisé. 

  • Les sociétés de logement restent accessibles au public par téléphone et par mail. Elles privilégient, d’une manière générale, les rencontres sur rendez-vous.

 

Vous pouvez consulter les informations relatives au logement public via ces différents outils de communication et/ou contacter les sociétés de logement en privilégiant le téléphone ou le mail. 

Consultez l’onglet « Logement » dans notre répertoire de questions pour obtenir davantage d’informations concernant le logement public.

 

Où m’adresser ?

N’hésitez pas à consulter en continu les informations relatives au logement public via ces différents liens :

 

La SWL organise au service des candidats-locataires et locataires des permanences téléphoniques au 071/20.44.61, les lundi et jeudi de 9h à 12h

Vous pouvez également poser toute question relative à cette rubrique via l’adresse mail suivante : info@swl.be

Vos demandes seront redirigées vers les agents de référence en fonction de leurs spécificités.