[COVID-19] Get Up Wallonia ! : des psychologues supplémentaires en Wallonie pour un montant de 8,6 millions d’euros

Dans le cadre de la phase urgente de Get up Wallonia !, le Gouvernement de Wallonie a pris une série de nouvelles mesures de soutien aux personnes et secteurs les plus touchés par la crise de la Covid-19.  

Suite à la prolongation des dispositions du confinement, il a été décidé de compléter et d’élargir les mesures de soutien déjà adoptées.  

Le coronavirus a un impact considérable sur la santé mentale des personnes plus fragiles et isolées, comme les résidents des maisons de repos ou du secteur du handicap. Le confinement peut provoquer une détresse psychique terrible, de l’angoisse forte par rapport à la sensation d’impuissance face à la maladie. C’est la raison pour laquelle, le soutien psychologique à la population, aux professionnels et aux personnes en institution sera renforcé à grande échelle. Les différents services de santé mentale de Wallonie pourront recruter au total 141 psychologues supplémentaires pour une durée d’un an. Ils seront chargés d’aider chaque personne qui en a besoin. 

Le but de cette mesure est de fournir un soutien psychologique au secteur des MR(S) qui compte en Wallonie 602 maisons de repos (et de soins), plus de 18.000 travailleurs et travailleuses et près de 50.000 résidents. 

 

Où m’adresser ?  

Plus d’informations ici