[COVID-19] Enseignement maternel ordinaire et spécialisé

L’enseignement reste en code rouge jusqu’au 2 avril 2021 mais des aménagements sont pris à partir du lundi 15 mars 2021.

Que signifie le code rouge pour l’enseignement maternel ordinaire et spécialisé ?

 

Dans les communes identifiées comme « à surveiller » par le RAG, et exclusivement dans celles-ci, dès qu’un cas positif apparaît dans une classe, cette dernière sera fermée jusqu’aux vacances de Printemps (Pâques). Les élèves seront mis en quarantaine et devront se faire tester selon les protocoles en vigueur.

 

  • La présence de tous les enfants est attendue à l’école à temps plein (du lundi au vendredi) et est obligatoire dès l’âge de 5 ans ;

  • Le port du masque est obligatoire pour les adultes dans tous les contacts qui ont lieu à l’intérieur et lorsque la distance de 1m50 ne peut être respectée ;

  • L’hygiène des mains et l’aération des lieux doivent être appliquées ;

  • La cantine scolaire est fermée. Les enfants doivent manger en classe ou à l'extérieur ;

  • La cour de récréation reste accessible ;

  • Les cours de psychomotricité sont maintenus ;

  • Les transports scolaires sont maintenus ;

  • A partir du 15 mars, les activités extra-scolaires d’une journée maximum peuvent reprendre dans le respect de principes que vous pouvez retrouver ici.

 

À tout moment, au vu de l’évolution de la propagation du virus, les mesures prises peuvent être modifiées et donc évoluer. µ

 

Où m'adresser ?

 

Le personnel et la direction de l’école fréquentée par votre enfant vous préciseront, à tout moment, l’organisation de l’école et répondront à vos questions complémentaires.

 

Pour toute autre information, la Fédération Wallonie Bruxelles (FWB) est à votre disposition au 0800 20 000 (numéro gratuit et anonyme), tous les jours ouvrables de 8h à 18h.

Via ce numéro, vous pourrez aussi demander à être en contact avec le service général de l’Inspection.

 

Le portail de l'enseignement de la FWB est également à votre disposition.