[COVID-19] Enseignement artistique

L’enseignement reste en code rouge jusqu’au 2 avril 2021.

Que signifie le code rouge pour l’enseignement artistique ?

 

  • Pour les élèves de moins de 12 ans : la présence de tous les enfants est obligatoire à l’école à temps plein (du lundi au vendredi) ;

  • Pour les élèves de plus de 12 ans : selon la discipline artistique, soit des petits groupes de maximum 4 élèves travaillent ensemble ou l’élève travaille seul avec le professeur (enseignement individualisé).

  • L’école de votre enfant vous dira avec précision quand votre enfant doit être présent à l’école et comment il doit suivre les cours.

  • Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les élèves de plus de 12 ans dans tous les contacts qui ont lieu à l’intérieur et lorsque la distance de 1m50 ne peut être respectée sauf pour l’utilisation d’instrument de musique ou pour les disciplines ne permettant pas de porter le masque ;

  • Les déplacements au sein de l’établissement se font dans un sens unique et seront limités ;

  • L’hygiène des mains et l’aération des lieux doivent être appliquées ;

  • L’utilisation du matériel partagé par plusieurs élèves doit être limité au minimum ;

  • Les activités en dehors de l’établissement sont suspendues mais celles organisées par les élèves sont maintenues dans l’application des mesures sanitaires.

 

À tout moment, au vu de l’évolution de la propagation du virus, les mesures prises peuvent être modifiées et donc évoluer. 

 

Où m'adresser ?

 

Le personnel et la direction de l’école fréquentée par votre enfant vous préciseront, à tout moment, l’organisation de l’école et répondront à vos questions complémentaires.

 

Pour toute autre information, la Fédération Wallonie Bruxelles (FWB) est à votre disposition au 0800 20 000 (numéro gratuit et anonyme), tous les jours ouvrables de 8h à 18h.

Via ce numéro, vous pourrez aussi demander à être en contact avec le service général de l’Inspection.

 

Le portail de l'enseignement de la FWB est également à votre disposition.