[Covid-19] Energie et compteurs à budget – Coupure de mon compteur à budget : indemnisation possible

Entre le 18 mars et le 30 juin, mon compteur à budget a été mis sur période de non-coupure de manière ininterrompue. Il s’est coupé le 30 juin/le 3 juillet alors que j’avais réalisé toutes les actions nécessaires à temps. Ai-je droit à une indemnisation ? 

 

La loi prévoit une indemnisation pour les consommateurs ayant subi par erreur une coupure d’électricité ou de gaz ou un approvisionnement anormal (retard de raccordement, coupure faisant suite à une erreur administrative, etc.).

C’est peut-être votre cas si vous avez subi une coupure à la fin de la période de non-coupure : certains consommateurs d’électricité et de gaz équipés d’un compteur à budget ont subi début juillet une coupure de leur approvisionnement en énergie bien qu’ils avaient, semble-t-il, pris toutes les précautions nécessaires pour éviter la coupure. Ces consommateurs seraient susceptibles de pouvoir bénéficier d’une indemnisation journalière s’il s’avère que la coupure est bien due à une erreur administrative. Pour cela, il est impératif que les personnes lésées se manifestent auprès de leur gestionnaire de réseau dans les 60 jours suivant la coupure et qu’elles gardent une copie de leurs démarches.

Plus d'infos.

Découvrez comment demander une indemnisation.

 

Où m'adresser ?

Chez votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) : les gestionnaires de réseau mettent à votre disposition (notamment sur leur site Internet) un formulaire de demande d'indemnisation.

Pour connaitre votre GRD, rendez-vous sur le site de la Commission Wallonne pour l’Energie (CWaPE) : « Rechercher mon GRD ».

 

ORES : 

078/15.78.01 

 

RESA 

04 220 12 11 

 

AIEG : 

085 27.49.00 

 

AIESH : 

060 45.91.60 

 

Régie de Wavre : 

010 22 26 53