[COVID-19] Energie - Compteur/compteur à budget gaz ou électricité présentant un problème technique

J’ai un problème technique à mon compteur électrique ou gaz ou avec mon compteur à budget électrique ou gaz. Que dois-je faire ?

 

Les gestionnaires de réseau de distribution (ceux qui viennent placer les compteurs et relever les index) interviendront pour résoudre votre problème technique s’il y a urgence, par exemple s’il y a une menace de coupure.

 

Où m’adresser ? 

Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution (vous trouvez ses coordonnées sur vos factures d’énergie ou sur le site de la Commission wallonne pour l’énergie, en introduisant votre code postal en bas à gauche de la page d’accueil).

Après cette prise de contact, en cas d’absence de réponses ou réponse insatisfaisante alors que pour vous il y a urgence à intervenir, prenez contact avec le SRME : Service régional de médiation en énergie, en précisant que vous voulez déposer une plainte en urgence :

  • Par écrit : route de Louvain-la-Neuve 4 bte 12 à 5001 NAMUR (Belgrade)
  • Par téléphone : 081/32.53.02 (entre 9h00 et 12h30 et entre 13h30 et 16h30)
  • Par mail : srm@cwape.be (indiquez ‘plainte en urgence’ dans l’objet du mail)

En dehors des cas d’urgence, vous pouvez également déposer une plainte en complétant le formulaire en ligne.

Vous pouvez également contacter le service d’aide aux consommateurs Energie Info Wallonie qui vous aidera dans vos démarches et répondra à vos questions :

  • Par téléphone: 081/39.06.26 (tous les lundis et jeudis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30)
  • Par mail: info@energieinfowallonie.be (tous les jours)