[COVID-19] Consultations ONE

J’avais des consultations prénatales prévues. Sont-elles maintenues avec la crise sanitaire ?

J’avais des consultations pour mes enfants prévues avec l’ONE. Sont-elles maintenues avec la crise sanitaire ?

Les vaccins prévus lors des consultations pour mes enfants à l’ONE sont-ils toujours prévus ?

Des consultations prénatales hospitalières étaient prévues. Qu’en est-il ?

Qu’en est-il des consultations mobiles de l’ONE ?

 

Les consultations pour enfants de l’ONE restent ouvertes pour les vaccins et les suivis médicaux particuliers qui ne pourraient être reportés.  Pour le reste, des consultations téléphoniques sont mises en place (ci-dessous, retrouvez le numéro de l’administration subrégionale de votre région qui vous donnera les détails de ces permanences).

Les consultations mobiles de l’ONE sont suspendues. L’ONE vous invite à contacter le travailleur médico-social (nouvellement appelé Partenaire Parents-Enfants) que vous avez l’habitude de rencontrer. L’administration subrégionale peut également vous aider à trouver une solution.

Les consultations prénatales de quartier de l’ONE sont suspendues sauf si les travailleurs jugent le rendez-vous strictement nécessaire dans le cadre d’une grossesse qui présente des risques. Pour les autres, les travailleurs médico-sociaux (nouvellement appelés Partenaires Parents-Enfants) assurent une permanence téléphonique (ci-dessous, retrouvez le numéro de l’administration subrégionale de votre région qui vous donnera les détails de ces permanences).

Les consultations prénatales hospitalières se font par téléphone autant que possible sauf si une situation requiert absolument une visite à l’hôpital.

Les visites à domicile sont elles aussi suspendues sauf situation exceptionnelle. C’est le professionnel de l’ONE qui évalue l’importance et l’urgence en lien avec la santé et le bien-être de l’enfant. Les entretiens dans les locaux de l’ONE sont favorisés dans ces cas-là.

 

L’ONE rappelle que tous les enfants et parents qui présentent des symptômes (fièvre, toux, difficultés à respirer…) ne doivent pas se présenter aux rendez-vous.

 

Où m’adresser ?  

 
Coordonnées des administrations subrégionales (donnant des informations sur les permanences notamment) :

Brabant wallon 

Téléphone : 02/656.08.90 

Bruxelles 

Téléphone : 02/511.47.51 

Hainaut 

Téléphone : 065/39.96.60 

Mail : asr.hainaut@one.be 

Namur 

Téléphone : 081/72.36.00 – 081/72.36.02 

Mail : asr@one.be 

Liège  

Téléphone : 04/344.94.94  

Mail : asr.liege@one.be 

Luxembourg 

Téléphone : 061/23.99.60