[COVID-19] Candidats-locataires à la location d’un logement public auprès d’une société de logement de service public (SLSP)

Je suis candidat à un logement social. Quel est l’impact du confinement, en lien avec la situation sanitaire, sur ma demande de candidature ?

 

Accueil des candidats 
  • Vous pouvez contacter la société de logement de préférence par téléphone ou par mail. L’accueil physique peut reprendre à partir du 11 mai si les règles sanitaires, de sécurité et de distanciation sociale peuvent être respectées. 

  • Prenez contact avec la société de logement pour connaître les conditions pratiques de la reprise de l’accueil (ex: de préférence sur rendez-vous...). 

  • Vous pouvez aussi consulter les informations communiquées sur le site internet de la société de logement. 

Attributions 
  • Les attributions de logement peuvent reprendre progressivement à partir du 11 mai si les règles sanitaires, de sécurité et de distanciation sociale peuvent être respectées. 

  • La société de logement vous contactera et vous communiquera les informations nécessaires si une attribution de logement vous a été accordée. llir à nouveau le public si les règles sanitaires, de sécurité et de distanciation sociale peuvent être respectées. 

Formalités

Les délais fixés pour par exemple :  

  • Accepter un logement ;

  • Répondre aux demandes d’informations émises par la SLSP ;

  • Introduire une réclamation lorsque votre candidature ou votre demande de mutation est radiée. 

ont été suspendus entre le 18 mars 2020 et le 30 avril 2020 inclus.  

Vous pouvez prendre contact avec votre société de référence par téléphone ou par mail pour vous informer.

 
Entrée dans le logement attribué

D’une manière générale, si un logement vient de vous être attribué, la société de logement vous communiquera les informations pratiques nécessaires en vue notamment de la signature du contrat de bail, l’état des lieux et le versement du loyer. 

Vous pouvez prendre contact avec votre société de référence par téléphone ou par mail pour vous informer. taires, de sécurité et de distanciation sociale peuvent être respectées. 

 

Où m’adresser ?