[COVID-19] Assuétudes – Problèmes de consommation d’alcool

Je bois de plus en plus d’alcool, je souhaite mieux comprendre et en parler. A qui puis-je m’adresser ?  

Je suis alcoolique et cette période est difficile à gérer. A qui puis-je parler ?

Je suis abstinent mais j’ai peur de replonger durant cette période. Qui peut m’aider ?

 
Les Alcooliques Anonymes peuvent répondre à vos questions et vous aider. Ils sont disponibles grâce à des permanences téléphoniques au numéro suivant : 078/15.25.56.

Fedito, la Fédération Wallonne des institutions pour toxicomanes, vous propose également un listing de tous les services ambulatoires pouvant vous aider.

Où m’adresser ?  

Alcooliques anonymes

Numéro de téléphone : 078/15.25.56  

Permanences téléphoniques : 7jours/7 – 24heures/24

Modalités d’appel : coût habituel pour un appel sortant

Pour la Liste des services ambulatoires proposée par Fedito cliquez ici
Pour l'état des lieux des services, cliquez ici 

Services pour une écoute et une orientation ciblée :

  • Cap Fly Liege : 04/228.07.04 – Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 18h - info@capfly.be
  • Le Comptoir Charleroi : 071/63.49.93 ou 0473/90.90.79 – permanence téléphonique – entre 12h et 16h du lundi au vendredi - asbllecomptoir@hotmail.com
  • Citadelle Tournai : 069/84.04.54 ou 0494/69.14.12 - Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 13h à 17h
  • Transition – Charleroi : 071/48.95.52 – Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 16h - secretariat@asbl-transition.be
  • Le Réseau WaB – Wallonie - 0497/49.28.78 - Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 14h30 -  info@reseauwab.be
  • LE CAAT – Péruwelz
    • Louise MOINS : Psychologue et Certificat d'Université en Approche clinique et prise en charge des consommateurs GSM : 0470/62.22.03 (Le jeudi de 13h à 15h) lmoins.caat@gmail.com  
    • Julie BOUVRY : Assistance sociale et Certificat d'Université en Approche clinique et prise en charge des consommateurs GSM : 0477/05.62.57 (Le mardi de 9h30 à 11h30)
  • Phénix – Namur – 081/22.56.91 Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 16h