[COVID-19] Allocations familiales pour étudiants

Le jeune étudiant peut continuer à bénéficier des allocations familiales selon certaines conditions, notamment celle de ne pas travailler + 240 heures par trimestre.


Il faut ici aussi faire une différence entre le jeune né au plus tard le 31 décembre 2000 (toutes les activités salariées sont prises en compte pour le calcul des 240 heures) et ceux nés à partir du 1er janvier 2001 (les contrats d’étudiants ne sont pas pris en compte).

Beaucoup d’entre eux sont appelés en renfort en raison de la crise sanitaire que nous vivons, notamment les étudiants en médecine, soins infirmiers...

Afin de ne pas pénaliser ces jeunes, il a été décidé de ne pas tenir compte des contrats d’étudiants dans la norme des 240 heures, pour les jeunes nés au plus tard le 31 décembre 2000.  

 

Cette uniformisation permet de traiter tous les dossiers d’étudiants de la même manière quant à la norme des 240 heures.

 

Le gouvernement fédéral a d’ailleurs décidé de ne pas tenir compte des heures prestées par le jeune sous contrat d’étudiant pendant le deuxième trimestre 2020, dans le contingent des 475 heures par an.

 

Une nouvelle mesure du Gouvernement fédéral consiste à ne pas comptabiliser directement le travail étudiant dans les soins de santé ou l’enseignement dans le contingent des 475 heures maximales de travail étudiant par an. 

 

Où m’adresser ?  

Auprès de ma caisse d’allocations familiales :

Camille

Infino

Parentia

Kidslife

Famiwal

Retour aux actualités