[COVID-19] Aides financières pour les étudiants

Je suis étudiant dans l’enseignement supérieur et, depuis le début du confinement, je rencontre des difficultés financières. Qui peut m’aider ?

Je suis étudiant dans l’enseignement supérieur, je connaissais déjà des difficultés financières avant le confinement mais celles-ci se sont aggravées avec le confinement ; Qui peut m’aider ? 

 

La Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de donner 2.285.000 € supplémentaires aux établissements d’enseignement supérieur pour aider directement les étudiants. D’autres budgets existent déjà.

L’objectif est d’aider l’étudiant qui rencontre des difficultés financières en l’aidant pour son loyer, ses charges, sa connexion internet, sa nourriture… 

 

Comment faire pour demander une aide ? Il faut contacter le service social de son établissement d’enseignement supérieur. Il verra avec vous quelles solutions sont possibles.

En cas de problème avec le service social, vous pouvez toujours interpeller votre conseil étudiant.

 

Si l’aide sociale proposée par l’établissement n’est pas suffisante, il est toujours possible de s’adresser au CPAS de la commune dans laquelle vous êtes domicilié. 

 
Où m’adresser ? 
 
Au service social de votre établissement d’enseignement supérieur pour faire une demande d’aide financière.
 
Si l’aide n’est pas suffisante, prendre contact avec le CPAS de la commune dans laquelle vous êtes domicilié.
 
Pour toute autre difficulté, vous pouvez contacter le conseil étudiant de votre établissement.