10 nouvelles places de parking dédiée au covoiturage en Wallonie!

Depuis février dernier, une nouvelle convention de partenariat avec la commune de Boussu dans le cadre de l’extension du réseau wallon des parkings de covoiturage « Comon » a été signée.
 
Pratiquement, 10 nouveaux emplacements seront mis à disposition de tous les covoitureurs sur le parking de la gare de Boussu (Rue du chemin de fer – 7300 Boussu).
 
Ces 10 places viennent s'ajouter aux 1.548 places de parking de covoiturage existantes et sont accessibles gratuitement en Wallonie.
 
L’objectif est que la pratique du covoiturage se diffuse partout, y compris dans les communes plus rurales ou plus éloignées des grands axes. Le réseau des parkings permet une véritable reconnaissance et une officialisation de la pratique du covoiturage pour le bénéfice de tous. Grâce à ces parkings, les navetteurs peuvent se rencontrer près de chez eux, parquer leur voiture et entamer leur trajet en toute sécurité. Il s’agit également de diminuer les risques du stationnement « sauvage » aux abords des accès autoroutiers.

 

En savoir plus:

 
Partager